Wednesday, August 21, 2013

News Release - Winnipeg Police Service

Winnipeg Police Service

 

 
Canadian Association of Chiefs of Police / Association canadienne des chefs de police
300 Terry Fox Drive, Unit 100, Kanata, ON K2K 0E3
Tel./Tél. (613) 595-1101 - Fax/Téléc. (613) 383-0372 www.CACP.ca
 

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 21 août 2013

 
 

L'Association canadienne des chefs de police tient une franche discussion sur les services policiers et les malades mentaux
 
Winnipeg (Manitoba)Le dernier jour de l'assemblée générale annuelle de l'Association canadienne des chefs de police (ACCP), les dirigeants policiers ont tenu une franche discussion sur des questions qui suscitent des préoccupations au sein aussi bien des services policiers que du public qu'ils desservent. En particulier, le dialogue a porté sur la capacité des organismes d'application de la loi d'exercer leurs fonctions à l'égard des malades mentaux.
 
Le chef Jim Chu, président de l'ACCP, a pressé les gouvernements de fournir des soins et des établissements adéquats pour les malades mentaux. « La police ne devrait pas être l'intervenant de première ligne face aux problèmes de maladie mentale, a-t-il dit. Le manque de financement dans le réseau de soins de santé fait que les malades se retrouve dans les rues. Nous devons sortir de ce qui est un état de crise et prévenir les crises. »
 
Partout au Canada, les services de police investissent dans la formation et l'élaboration de nouveaux modèles pour améliorer les interventions. Certains modèles prévoient l'intégration de professionnels en soins de santé mentale au sein d'unités d'intervention.
 
L'ACCP a annoncé une initiative qui sera lancée en mars 2014, une conférence sur le thème « concilier sécurité personnelle, sécurité communautaire et qualité de vie » visant à améliorer les interactions avec les personnes ayant une maladie mentale. Il s'agit d'un projet commun de l'ACCP et de la Commission de la santé mentale du Canada, qui devra cerner de nouvelles possibilités et à promouvoir des pratiques exemplaires émergentes pour améliorer la qualité des interactions et des résultats quand des personnes ayant une maladie mentale ont affaire à la police, à la justice pénale et aux réseaux de santé mentale et autres services sociaux.
 
L'Association canadienne des chefs de police (ACCP) a été fondée en 1905 et elle représente quelque 1000 dirigeants policiers de toutes les régions du Canada. Elle s'emploie à appuyer et promouvoir l'efficacité dans l'application de la loi ainsi que la protection et la sécurité de la population du Canada. Par l'entremise de ses membres chefs de police et autres hauts dirigeants policiers, l'ACCP représente plus de 90 % du milieu policier au Canada, y compris aux échelons fédéral, provincial, régional et municipal, au sein des Premières Nations, dans les transports et dans les Forces canadiennes.
 
Renseignements :
 
Timothy M. Smith
Relations gouvernementales et communications stratégiques
                                                                Association canadienne des chefs de police
                                                                Tél. : 613-601-0692  Courriel : timsmith2000@rogers.com
 

 

 

For further information contact either:
Constable Jason Michalyshen, Public Information Officer
Constable Eric Hofley, Public Information Officer
Detective Sergeant Natalie Aitken, Public Information Officer


Phone: (204) 986-3061 | Fax: (204) 986-3267 | Email:
WPS-PIO@Winnipeg.ca

Share this mailing with your social network by clicking on the appropriate link:   Facebook  Twitter 

Related

Winnipeg Police Service

Report a Crime Online

Crime Stoppers

CrimeStat

Unsubscribe

If you do not want to receive these emails anymore, unsubscribe.

Please do not reply to this email. This e-mail was sent from a notification-only address and replies are not monitored.

Mailing address: City of Winnipeg, 510 Main Street, Winnipeg, Manitoba, Canada, R3B 1B9

Privacy Statement

The City of Winnipeg values your privacy. We do not sell or share your personal information with third parties. You are receiving this email as a result of your signing up for the Winnipeg Police Service Email News list offered on the City of Winnipeg website. You may unsubscribe or change your subscription options at any time.


No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.